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L'essentiel par l'éditeur
Le plan d'actions achats (PAA) est un outil stratégique essentiel pour optimiser la performance des achats publics. Il vise à réduire les coûts, améliorer la qualité des services et aligner les achats avec les objectifs économiques, sociaux et environnementaux. Le PAA identifie les leviers d'amélioration, simplifie les procédures et renforce la professionnalisation des acheteurs. Il se distingue par sa capacité à recenser, quantifier et prioriser les actions génératrices de gains, tout en intégrant une approche globale des gains au-delà des simples économies budgétaires.
Dans un contexte de rationalisation des finances publiques (initié avec la Révision générale des politiques publiques en 2007 et poursuivi par la Modernisation de l’action publique en 2012), le plan d’actions achats (PAA) annuel joue un rôle clé dans l’amélioration de la performance des achats publics. Il vise à optimiser à la fois les aspects quantitatifs (réduction des coûts, maîtrise budgétaire) et qualitatifs (amélioration du service rendu et satisfaction des besoins).
Le PAA permet de :
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